La modernisation de la messagerie sécurisée de santé régionale MonSisra se poursuit. Après une nouvelle interface sur la version web en mars et une nouvelle application mobile d’ores et déjà disponible sur les stores, c’est au tour de l’application bureau d’évoluer. Des modifications construites en concertation avec les professionnels de santé, pour simplifier vos échanges sécurisés et faciliter votre quotidien.
La mise à jour de MonSisra bureau est d’ores et déjà disponible en téléchargement au lien : https://update.sante-ra.fr/monsisra/installer/
Vous pouvez l’installer dès maintenant pour vous approprier les nouvelles fonctionnalités de votre messagerie pendant l’été.
Si vous préférez attendre, cette version sera automatiquement déployée à tous les utilisateurs en septembre.
Similaire à la version web, cette nouvelle version propose de nouveaux modes de connexion dont la carte CPS ou Pro Santé Connect, élargissant les possibilités d’appairage.
Autre bonne nouvelle : vous aurez moins de mises à jour à faire !
Parmi les nombreuses évolutions, trois nouveautés fonctionnelles vont particulièrement impacter votre usage.
Pour améliorer la clarté et la gestion des communications, les fonctionnalités de tchat et de mails MSSanté sont désormais séparées :
Afin de gagner en efficacité et en fluidité, nous avons repensé les process pour échanger entre professionnels ou avec un usager. Désormais, l’interface est simplifiée, et le nombre d’étapes nécessaires à l’envoi d’un message ou l’initialisation d’une conversation est significativement réduit. Vous pouvez ainsi envoyer des documents et des messages plus rapidement, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des informations transmises.
L’ergonomie de MonSisra a été revue. Les améliorations comprennent une interface utilisateur plus épurée, un menu plus accessible et une navigation simplifiée.
Afin de simplifier le processus de demande d’avis, vous pouvez désormais renseigner sur le même écran tous les éléments demandés par l’expert (patient concerné, numéro de sécurité sociale du patient, numéro de facturation, prérequis demandés par l’expert).
Un gain de temps pour formaliser votre demande, transmise à l’expert de votre choix !
Plus d’informations : https://www.sante-ara.fr/boite-a-outils/?outil-service=teleexpertise
Ces évolutions représentent un pas important vers un usage simplifié. Notre assistance et nos équipes de proximité restent à vos côtés pour vous accompagner dans la prise en main de ces nouveautés et sont à votre écoute pour continuer à améliorer notre service et répondre au mieux à vos besoins.