En Isère, les usages du numérique en santé au service de nouvelles organisations sont déjà bien ancrés dans les pratiques des principaux établissements de santé et acteurs de la coordination.
L’objectif du programme E-parcours Isère est d’aligner les pratiques de chacun des acteurs majeurs sur des niveaux minimum d’usages communs des outils numériques régionaux permettant l’adoption effective, à l’échelle du Département, d’un Système d’Information Partagé.
Déploiement et formation des 13 services autonomie sur un usage d’échange et de partage de la Fiche de liaison Autonomie avec les acteurs du domicile et les services sociaux hospitaliers.
Déploiement de services hospitaliers priorisés par les acteurs de la ville sur des usages de fluidification du parcours patient (entrée et sortie d’hospitalisation) et d’accès aux filières de spécialités via nos outils de Télémédecine.
Accompagnement des professionnels du sanitaire et du médico-social notamment dans le cadre de la gestion du Parcours Impact (dispositif de soutien pour accompagner les personnes en situation médicosociale complexe éloignées du soin) sur notre outil MesPatients.
Fluidification et sécurisation du lien ville-hôpital dans le cadre des consultations avancées en Rhumatologie et Orthopédie que les praticiens spécialistes du CHUGA effectuent bimensuellement sur le plateau.
Au delà des acteurs porteurs du projet, le programme s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé et des structures sanitaires, sociales et médico-sociales de l’Isère.
Retour d’expérience du Dr Claire Wintenberger, praticien hospitalier au CHU de Grenoble.
Retour d’expérience du Dr Llorcet, pilote MAIA Nord Isère.