Si l’invitation a été envoyée par mail, vérifiez dans vos messages indésirables. Si elle n’y figure pas ou a été envoyée par SMS, contactez le secrétariat du professionnel qui vous prend en charge pour vérifier qu’il n’y a pas eu d’erreur de frappe lors de la création de l’invitation. En cas d’erreur, celui-ci pourra vous renvoyer une invitation sécurisée.
Pour toute annulation ou reprogrammation d’une date de téléconsultation, vous devez prendre contact directement avec le professionnel de santé qui est à l’initiative de la téléconsultation. Son nom est indiqué sur le mail ou le sms d’invitation qui vous a été envoyé.
Vous pouvez tester la compatibilité de votre matériel ici
Si le test échoue, vous pouvez :
Raccrochez puis recliquez sur l’invitation. Cliquez bien sur « autoriser » lorsque le navigateur vous demande d’accéder au micro/haut-parleur/vidéo de votre PC ou de votre téléphone.
Fermez le navigateur puis recliquez sur l’invitation. Si ça ne fonctionne toujours pas, votre correspondant est peut-être tout simplement en retard. Vous pouvez alors essayer de le joindre directement par téléphone.
Vous pouvez accéder à la salle d’attente virtuelle au plus tôt 30 minutes avant le début de la consultation. Si le message apparait toujours moins de 30 minutes avant votre consultation, vérifiez l’heure de votre ordinateur et votre fuseau horaire.
Avant la consultation, seule une empreinte bancaire est relevée. Vous ne serez débité qu’à la fin de la consultation, si le médecin valide qu’elle a bien eu lieu.
Vous pouvez contacter notre service d’assistance et leur communiquer vos informations de connexion (Si vous vous êtes connectés par ordinateur, avec quel navigateur ? Si vous vous êtes connectés depuis un smartphone ou une tablette ? Avec un Android ou un Apple ?)
Le médecin a jusqu’à une semaine pour valider le paiement donc c’est possible que vous soyez prélevés quelques jours après la téléconsultation.
Le médecin peut décider de vous facturer moins de ce qui avait été prévu, en revanche il ne peut pas vous facturer plus.