Demande d'avis sur le cas d’un patient
Service
En savoir plusLe portail MaSantéConnecté permet au patient d’être acteur de sa prise en charge et de pouvoir interagir avec les professionnels de santé qui le prennent en charge.
Il permet au patient :
La création d’un portail patient MaSantéConnectée est à l’initiative du professionnel de santé. Le patient doit en être informé au préalable et doit donner son consentement explicite (ou celui de son représentant légal).
L’ouverture d’un portail patient MaSantéConnectée se fait depuis la messagerie sécurisée MonSisra, onglet Mon portail.
En cliquant sur « Inscrire un patient », vous pourrez vérifier que l’identité du patient ne figure pas déjà dans la base d’identité régionale et procéder à son inscription.
Votre patient recevra automatiquement un mail, lui permettant de se connecter à son portail.
Si votre patient à déjà un compte MaSantéConnectée, vous pouvez lui envoyer un document en sélectionnant l’identité de votre patient et en lui transmettant une copie du document, via MonSisra.